Objectif

La Fondation Suisse pour le Prix Doron a été créée par Marc Rich en 1986 afin de distinguer et de promouvoir chaque année les activités innovantes et d’intérêt général en lien avec la Suisse.

La Fondation Suisse pour le Prix Doron a été créée par Marc Rich en 1986 afin de distinguer et de promouvoir chaque année les activités innovantes et d’intérêt général en lien avec la Suisse. Les lauréats sont sélectionnés par les membres du conseil de fondation, composé de personnalités suisses éminentes issues de la société civile et du secteur des organisations à but non lucratif. La remise annuelle du prix, réunissant un parterre de personnalités et médias suisses, est destinée à promouvoir une prise de conscience publique en faveur du remarquable travail accompli par les lauréats.

La distinction est remise à des personnes ou à des institutions qui consacrent leur temps, leurs efforts et/ou leurs ressources financières au soutien social, à l’aide humanitaire, à l’art et à la science. Les différentes activités peuvent être, les cas échéant, menées en Suisse ou planifiées en Suisse et menées à l’étranger.